Saint Mathurin

Flashs d'information

Dès 1820 Haute-Epine a eu une "maison, d'éducation des jeunes filles", fondée par Monsieur Desmarets, ancien curé de Saint Valère à Paris, né à Haute-Epine. Trois religieuses de saint André y dispensaient leur enseignement et donnaient des soins gratuits aux enfants du sexe féminin.

Messe de la fête communale 2009

  

La messe de la fête communale a été célébrée en l'église de Haute-Epine par le Père Cyprien Mafutamingi le dimanche 10 mai à 11:15 heures en présence d'une très nombreuse assistance.

 

  

 

 

Traditionnellement, cette messe de la fête communale est aussi la messe des défunts et cette année le Père Cyprien a célébré l'office plus particulièrement pour André Van Poucke, Lucien Joly, Jean Coutrot et Albert Bossaert.

 

Monsieur Pierre Boitel était à l'orgue, accompagnant la chorale de Haute-Epine.

 

A l'issue de la cérémonie, l'Association pour les fêtes et les loisirs a servi sous le porche de l'église verre de cidre et brioche ce qui a permis aux participants à l'office de deviser quelques instants avec le Père Cyprien que nous remercions bien vivement ici ainsi que tous les bénévoles qui ont œuvrés pour que notre église fasse honneur à notre village.