Grosse fuite d'huile rue du cimetière
Le dimanche 27 septembre au matin, une grosse fuite d'huile s'est produite sur un engin agricole de la société Désesquelles De Muynck, à l'entrée de la rue du cimetière, et une importante quantité d'huile s'est répandue sur la chaussée.
Monsieur Désesquelles a immédiatement prévenu les pompiers, la gendarmerie et Madame le Maire afin d'éviter qu'un accident ne se produise du fait de l'huile renversée sur la chaussée.
Les pompiers ont versé une poudre absorbante sur l'huile, les gendarmes ont interdit la circulation sur la rue du cimetière, Monsieur Désesquelles et Monsieur Schenck ont matérialisé l'interdiction d'employer la rue du cimetière avec des barrières empruntées au maire de La Neuville, Madame Savreux, des cônes et du ruban de signalisation et un panneau "travaux", Madame le Maire publiant de toute urgence un arrêté interdisant la circulation sur la rue du cimetière, arrêté qui a été immédiatement affiché.
Ces dispositions prises, il a été possible d'attendre le lendemain pour faire venir une balayeuse haute pression de la Société France Balayage qui a nettoyé lundi après midi toute trace de l'huile renversée.
Il a alors été possible à Monsieur Schenck de retirer la signalisation d'interdiction d'emprunter la rue du cimetière et tout était rentré dans l'ordre.
Merci à tous les intervenants pour leur prompte réaction à cette urgence.