Les travaux de la déviation de Troissereux se terminent
le vendredi 18 noivembre 2016
avec son inauguration officielle

Réclamée depuis trente ans par les habitants de Troissereux, la déviation, contourne Troissereux et relie le Nord-Ouest de l'Oise et la Seine-Maritime via Neufchâtel-en-Bray et elle devrait, à terme, relier les autoroutes A16 et A29.
Entamée à l'automne 2014, pour un budget de 100 millions d’euros (dont 71 millions investis par le conseil départemental) elle sera inaugurée ce vendredi 18 novembre 2016.
Longue de sept kilomètres, cette 2x2 voies, comporte trois échangeurs (entre la D901, D149 et D133 traversant Milly-sur-Thérain) et une tranchée couverte de 295 mètres entre le Clos Saint-Maurice et le hameau d’Houssoy-le-Farcy.
Le projet de déviation, qui a été étudié par de nombreux conseils généraux a finalement été relancé début 2004 par le conseil général de l'époque dans le cadre d'un partenariat public privé (PPP) avec le conseil général devenu depuis conseil départemental.
Si les habitants de Troissereux ont tout lieu de se réjouir de l’aboutissement de ce projet, réclamé depuis trente ans par ses riverains, les habitants de nombreuses communes situées dans son prolongement verront leur temps de trajet sur Beauvais diminuer de manière significative ce qui est important non seulement pour ceux d'entre eux qui travaillent à Beauvais mais aussi pour les villages eux-mêmes dont l'attractivité se verra renforcée.
C'est le cas de notre commune de Haute-Epine qui ne peut que se féliciter de la bonne fin de ce projet concrétisée par sa mise en service.
Aleth Béliard.