Saint Mathurin

Flashs d'information

Dès 1820 Haute-Epine a eu une "maison, d'éducation des jeunes filles", fondée par Monsieur Desmarets, ancien curé de Saint Valère à Paris, né à Haute-Epine. Trois religieuses de saint André y dispensaient leur enseignement et donnaient des soins gratuits aux enfants du sexe féminin.

Modification du trop plein de la mare de la place de l'Eglise

 

 

Le trop plein de la mare de la place de l'Eglise débouchait sur une grille qui protégeait le passage de l'eau sous le rue du Grand Bout mais cette grille avait tendance à se boucher provoquant une grande flaque d'eau sur la rue devant la mare. C'est à la résolution de ce problème que s'est attaqué la société Oise TP ce 15 avril 2009.

La solution mise en œuvre a consisté à remplacer la grille qui se bouchait par une entrée rehaussée de type bouche d'égout positionnée sur le trottoir, le long du caniveau.

 

 

De son coté, Pascal Boessière a tiré partie des restes de béton générés par ces travaux pour renforcer les flancs du talus du chemin de la forêt qui fait office de caniveau pour évacuer l'eau du trop plein de la mare.

 

   

 

  

Cela devrait nous permettre d'attendre que les subventions dont nous avons besoin pour faire des travaux plus conséquents sur le chemin de la forêt nous soient attribuées.