Notre clocher victime d'un violent coup de vent
Dans la nuit du dimanche 3 août 2008, à la suite d’un violent coup de vent, une partie de l’abat son du clocher de notre église s’est détaché et s’est retrouvé en équilibre instable sur l’arête du toit du porche de l’église.
Madame Marie-France Callens, qui s'en est rendu compte lundi matin, a tout de suite alertée Madame le Maire qui a fait établir un périmètre de sécurité autour de l’église et a contacté notre couvreur Monsieur Bordez.
Celui-ci est venu voir les dégâts mercredi en fin d'après midi et a conclu que, partant en vacances le lendemain, il ne pouvait rien faire dans l'immédiat mais il a suggéré de faire venir les pompiers pour qu'ils jugent de la dangerosité de l'abat son en équilibre.
Madame le maire est donc allé voir Monsieur Meunier qui a conclu à la nécessité de faire intervenir la grande échelle de Crèvecoeur qu'il a appelée lui-même.
Les pompiers de Crèvecoeur sont venus immédiatement et, grâce à leur grande échelle de 18 mètres, ont pu dégager l'abat son et le faire glisser au sol.
Le danger étant maintenant écarté nous pouvons mainenant attendre la venue du couvreur à la rentrée.