Saint Mathurin

Flashs d'information

La Communauté de communes de Picardie verte (CCPV) a fêté ses dix ans en 2008 !

Elle a donc maintenant 25 ans.

Décès de l'abbé Lahaye (6 septembre 1916 – 7 octobre 2010)

 

Le Père Louis Lahaye, qui fut notre curé pendant de très nombreuses années, s'est éteint à Marseille en Beauvaisis le 7 octobre et ses obsèques ont été célébrées par Monseigneur Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, le 12 en l'église de Marseille en Beauvaisis en présence de sa famille, de ses très nombreux paroissiens devenus ses amis et de nombreux élus des nombreuses paroisses dont il avait eu la charge.

C'est le Père Froment, entouré des Pères Delestrange et Mafutamingi et des prêtres du diocèse, qui a prononcé l'homélie.

 

 

Originaire de Bretagne, le Père Lahaye a terminé ses études ecclésiastiques à Beauvais où il a été ordonné prêtre en 1944. Il fut ensuite curé de Saint Omer en Chaussée, où il a habité de nombreuses années, avant de devenir curé de Marseille en Beauvaisis, qui regroupe un grand nombre de paroisses, dont la nôtre.

C'est là qu'il a pris sa retraite en 1994, sans pour autant quitter Marseille puisqu'il y résidait dans la maison de retraite.

C'est donc 66 années de sa vie qu'il nous aura consacré, à nous ses paroissiens, et c'est avec beaucoup d'émotion que nous avons tenu à lui rendre un dernier hommage.

Nous garderons tous de lui l'image d'un homme bon, ouvert à tous, sachant aussi bien écouter que conseiller avec bon sens et nous serions empreints de beaucoup de tristesse si nous ne savions pas qu'il continuera à veiller sur nous tous de là haut…

Nous ne vous oublierons pas Père Lahaye.