Saint Mathurin

Flashs d'information

Dès 1820 Haute-Epine a eu une "maison, d'éducation des jeunes filles", fondée par Monsieur Desmarets, ancien curé de Saint Valère à Paris, né à Haute-Epine. Trois religieuses de saint André y dispensaient leur enseignement et donnaient des soins gratuits aux enfants du sexe féminin.

Julia Dumont 1938 – 2012

 

 

 

C'est avec énormément de tristesse que nous avons appris que Madame Julia Dumont s'était éteinte hier, le 22 avril 2012, à l'hôpital d'Amiens.

Connue et appréciée de tous, Julia, comme tout le mode l'appelait, était un pilier de notre communauté pour laquelle elle s'est dépensée sans compter toute sa vie, que ce soit dans la cadre de notre municipalité dont elle fut le maire de 1996 à 2001, que dans celui de notre église dont elle était le relais paroissial, ou de celui des Anciens Combattants dont elle fut un membre assidu et même parfois le porte drapeau.

C'est tout Haute-Epîne qui présente ici ses plus profondes condoléances à sa famille, et en particulier à Pascal et Martine Dumont, et qui s'associe à leur douleur.

Ses très nombreux amis auront à cœur d'être auprès d'elle lors de ses obsèques qui ont eu lieu en l'église Saint Mathurin le mercredi 25 avril 2012 à 14:30 heures et elle a été inhumée dans le cimetière de la commune à l'issue de la cérémonie.

 

Remerciements de la famille

 

Au nom des enfants, petits enfants et arrière petite fille de Julia, je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes qui nous ont accompagnés le jour de ses obsèques. Tous les témoignages de sympathie et d’amitié nous sont allés droit au cœur.

Un très grand merci à Claudine Kiszlo et Monique Ortegat qui ont pris sur leur temps afin de préparer l’église.

Un très grand merci également à Aleth Béliard et Roger Smessaert pour leurs témoignages sincères et émouvants.

Martine DUMONT