Saint Mathurin

Flashs d'information

Plus de la moitié de la forêt domainiale de Malmifait est sur le territoire de la commune de de Haute-Epine qui abrite l'ancienne maison des gardes de la forêt, aujourd'hui classée.

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 SEPTEMBRE 2022

 

 

Noël 2022 – Vœux 2023

  • Le 17 décembre 2022 : spectacle de Noël et goûter en commun avec la commune de La Neuville sur Oudeuil.
  • Cérémonie des vœux le samedi 7 janvier 2023 à 15 heures (galettes…..).

 

Convention de signalement avec le Centre de Gestion de l’Oise

 

Le Code Général de la Fonction Publique prévoit pour les employeurs des 3 versants de la fonction publique l’obligation d’instaurer un dispositif de signalement des actes de violence, discrimination, harcèlement et agissements sexistes (au sein des collectifs de travail).

Le Conseil Municipal approuve la convention d’adhésion avec le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territorial de l’Oise (CDG60) dont la participation annuelle à la mise en place du dispositif et prise en charge via la cotisation additionnelle pour les collectivités et établissements affiliés.

 

Actualisation de la participation au raccordement à l’assainissement collectif

 

Le Conseil Municipal décide d’actualiser cette participation  soit au 1er janvier 2023, une participation de 3 665 Euros.

 

PLUIH "Schéma Directeur de Gestion des Eaux Pluviales"

 

Dans le cadre du PLUi-H, la société INGETEC a été missionnée par la Communauté de Communes de la Picardie Verte pour réaliser un Schéma Directeur de Gestion des Eaux Pluviales sur le territoire de la commune, comprenant une cartographie du fonctionnement hydraulique et des zones présentant des risques d’inondation.

Le Conseil Municipal approuve la cartographie du zonage d’aléa inondation.

 

Projet de plantation de haies

 

La commune s’est inscrite dans le dispositif intitulé « La Nature en Chemins » de la Région Hauts-de-France afin d’obtenir une aide financière dans le cadre de son projet de plantations ainsi qu’une aide financière complémentaire de la CCPV pour l’achat des plants et des fournitures (géomètre, plants, protections, paillage, tuteurs).

Une concertation avec les exploitants agricoles a eu lieu et ceux-ci sont favorables à la plantation d’une haie sur environ 240 ml dans le chemin rural dit du tour de ville le long des parcelles cadastrées section ZD n° 22 et 23.